Le Président de la Maison des adolescents du Var

Pr Marcel RUFO, Président MDA 83

Pr Marcel Rufo

Quel plaisir pour moi de consulter dans le quartier de mon enfance, de déguster la "cade" et le "chichi-fregi", de déambuler sur le Cours tout proche de la Maison des ados.

Merci à Hubert Falco et à mon ami d'aviron Paul Castel, ancien directeur de l'Agence Régionale de Santé pour leur confiance, leur soutien et leur amitié.

Merci aux soutiens multiples et nombreux néanmoins précieux !

Merci à l'équipe !

Merci aux familles, aux ados et jeunes adultes qui sont venus nous rencontrer : près de 850 en 2019 avec plus de 3400 rendez-vous individuels honorés.

Des projets ? Une consultation à mettre en place par internet, associée à un recherche avec l'université de Toulon, un lieu expert pour les transgenres sous la conduite de Nadège, une consultation d'accompagnement dès leur arrivée pour les enfants adoptés et une volonté de partenariat avec l'Education Nationale pour les phobies scolaires et les décrocheurs.

Ce lieu est donc riche de son activité et de son avenir. Il honore Toulon et le Var par son utilité. Nous allons rendre à notre cité ce qu'elle nous a offert en mettant en place une Université Populaire du développement de l'enfant et de l'adolescent ouverte à tous les varois.

Merci de l'honneur qui m'est accordé de présider cette association.

Pr Rufo